Un projet mixte de 10 logements sociaux au cœur du quartier Montchat à Lyon (69)

Dans le quartier Montchat, CDC Habitat a construit un immeuble de 10 logements sociaux et une villa. Un nouveau collectif en R+2 qui a réussi à s’intégrer dans ce poumon vert de Lyon.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !


CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes

Ces dix nouveaux logements sociaux se fondent très bien dans l’environnement existant mais ont tout de même leurs particularités : pas de parties communes intérieures mais des escaliers extérieurs et des coursives constituées de dalles métalliques. Au rez-de-chaussée, des terrasses et petits jardins, dont l’un [GLC1] [GLC2] est intégralement adapté pour les personnes à mobilité réduite, égayent les logements.

Non loin de cet immeuble, une villa en T5 sur deux étages disposant d’un grand jardin complète ce projet. Elle a été vendue en VEFA à un particulier.

« Le résultat final de ce projet participe à changer le regard que les gens peuvent encore porter sur le social. La qualité apportée par CDC Habitat sur ce programme est exemplaire et peut être comparée à ce que l’on trouve dans le parc privé »

Jean-Guillaume Cozon
Responsable de la maîtrise d’ouvrage chez CDC Habitat

Un projet qui renforce les mixités sociales

Grâce à l’insertion de ce petit collectif et d’une villa dans un tissu pavillonnaire composé initialement de maisons individuelles, CDC Habitat a contribué au renforcement de la mixité sociale dans le quartier.

« Même s’il s’agit d’une opération à petite échelle, la volonté de venir construire du logement social dans un tissu urbain privilégié est un acte symbolique de la part de la collectivité qui a été à l’initiative du projet en préemptant le terrain, et de la part de CDC Habitat qui a mis en place les moyens nécessaires pour le réaliser », conclut Jean-Guillaume Cozon.


Contactez-nous !

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.