CDC Habitat Action Copropriétés

Notre société de portage immobilier pour résorber les copropriétés dégradées

Engagé aux côtés de l’Etat dans le plan national « Initiative Copropriétés », CDC Habitat a fait de la rénovation des copropriétés dégradées une orientation prioritaire. Son objectif : revitaliser 15 000 logements. Pour mener à bien cette mission, le Groupe s’est doté d’une société de portage immobilier, CDC Habitat Action Copropriétés, qui intervient à la demande et pour le compte des collectivités locales.

500 millions d’€ d’investissement sur 15 ans

5000

logements rachetés

15 000

logements revitalisés au sein des copropriétés

Deux modes d’intervention

Créée en 2018, notre filiale CDC Habitat Action Copropriétés nous permet d’intervenir de deux manières :

• Le plus souvent, nous achetons quelques logements au sein de la copropriété dégradée, nous les réhabilitons, puis nous les mettons en location en accompagnant la copropriété dans la rénovation des parties communes. Une fois l’attractivité du bien rétablie, nous remettons progressivement les logements sur le marché.

• Pour les situations de difficulté extrême, par exemple un bâtiment trop dégradé, nous pouvons procéder au recyclage des résidences (démolition, revente à un bailleur social…).

Arnaud CURSENTE

Ce sont des projets risqués, longs, qui nécessitent une expertise nouvelle pour le Groupe, mais qui correspondent à une nécessité d’intérêt général et à une attente forte des collectivités. Ceci explique que le groupe CDC Habitat a décidé d’y aller avec autant de résolution et de détermination, en déployant d’importants moyens humains et financiers.

Arnaud Cursente

Directeur général adjoint du Groupe en charge des territoires

consectetur Donec ut quis accumsan at libero. lectus eget risus.