CDC Habitat social

Née de la fusion de nos 13 ESH,
CDC Habitat social gère un patrimoine
de 193 000 logements sociaux sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Entreprise sociale pour l’habitat (ESH), notre filiale CDC Habitat social est née en 2019 de la fusion de nos 13 ESH historiques implantées sur tout le territoire. Cette structure unique répond aux enjeux d’amélioration de la performance et de mutualisation des fonds propres de notre Groupe.

Grâce à son ancrage local, CDC Habitat social bénéficie de fait d’une fine connaissance des particularités de chaque territoire et de leurs habitants. Avec ses 190 000 logements sociaux, elle est aujourd’hui la première ESH de France.

Une envergure nationale, un ancrage local

CDC Habitat social s’intègre dans le découpage territorial du Groupe et de ses six directions interrégionales, qui gèrent également les autres types de logements. Chaque direction interrégionale pilote ainsi l’activité des agences de proximité, leur apporte l’expertise nécessaire en matière de gestion locative et de gestion du patrimoine et assure un développement local.

Forte de cette envergure nationale et de son implantation sur le terrain, notre filiale répond à l’ensemble des problématiques rencontrées par les collectivités territoriales en matière d’habitat social.

193 000

logements sociaux gérés.

40 000

nouveaux logements sociaux prévus d’ici à 2029.

63

agences de proximité

Construire et réhabiliter

Le besoin en construction est constant. Pour y répondre, nous poursuivons l’élargissement de notre parc tout en respectant des cahiers des charges exigeants, allant au-delà des contraintes réglementaires environnementales notamment. En parallèle, le confort et le bien-être de nos locataires demeurent au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi nous réhabilitons notre parc en essayant de répondre à leurs besoins que ce soit en termes de précarité énergétique, de sécurité ou encore d’accès à des espaces partagés conviviaux…

Un accompagnement de nos locataires

Afin d’améliorer sans cesse le service que nous rendons à nos locataires, nous plaçons au cœur de notre démarche l’accompagnement, l’écoute et le dialogue. Grâce à la mobilisation de nos équipes de proximité (gardiens, chargés de clientèle en agence, ou encore conseillers en économie sociale et familiale), nous veillons à ce que nos locataires se sentent bien tout en entretenant un lien social au sein de nos résidences. Et nous leur apportons notre aide tout au long de leur parcours chez CDC Habitat, par exemple au moment de changements de vie (changement professionnel, problème de santé, naissance).

justo ipsum facilisis consequat. nunc amet, dictum dolor.