CDC Habitat Partenaires

Des partenariats sur mesure
pour les organismes
de logement social

Depuis 2019, CDC Habitat noue des partenariats avec de nombreux organismes de logement social (OLS). Notre objectif ? Les aider à faire face à la profonde recomposition du secteur. Pour aller au-delà de simples relations bilatérales, nous avons réunis nos partenaires au sein d’un réseau, CDC Habitat Partenaires. Objectif : travailler main dans la main pour identifier et mettre en œuvre des solutions efficaces au service des locataires et des territoires.

40

organismes de logement social ont signé un accord de partenariat avec CDC Habitat début 2020

100

organismes partenaires devraient rejoindre CDC Habitat Partenaires d’ici deux à trois ans.

Valoriser les complémentarités

Dans un environnement contraint par la loi Elan et la mise en place de la réduction de loyer solidaire, l’avenir du logement social passe par l’innovation. Et quel meilleur moyen d’innover que de réfléchir ensemble, en valorisant les complémentarités entre organismes ? CDC Habitat Partenaires se veut ainsi une communauté ouverte qui bénéficie à tous : elle permet d’échanger de bonnes pratiques, de confronter des points de vue et des expériences différentes, ou encore de faire émerger des sujets clés pour l’avenir.

Rejoindre le réseau CDC Habitat Partenaires, c’est penser, ensemble, un modèle bâti sur la performance économique et sur les services apportés aux habitants des résidences.

Trois personnes qui échangent au travail devant un document

Des enseignements partagés sur des sujets clés

En pratique, les OLS que nous accompagnons peuvent adhérer gratuitement à CDC Habitat Partenaires. Ils sont ainsi régulièrement conviés à des moments d’échange, mêlant retours d’expérience concrets et débats. Avec, à la clé, des enseignements utiles et partagés sur des sujets centraux, comme la complexité croissante des opérations d’habitat ou les enjeux de sécurité et de conformité de plus en plus prégnants.