Caisse des Dépôts,
Banque des Territoires

Filiale de la Caisse des Dépôts, nous nous inscrivons dans la mission d’intérêt général de notre actionnaire. Nous sommes également partie intégrante de la Banque des Territoires, qui finance et accompagne des projets de développement territorial, notamment dans le domaine du logement.

 

16
directions régionales

35

implantations territoriales

La Banque des Territoires fédère les expertises internes du Groupe Caisse des Dépôts afin de renforcer sa capacité d’action au service des territoires.

En savoir plus sur le Groupe Caisse des Dépôts

En savoir plus sur la Banque des Territoires

Au service de tous les territoires

La Banque des Territoires apporte des solutions sur mesure de financement et d’accompagnement des projets de développement territorial. Entre autres missions, elle conseille et finance les acteurs de l’habitat social pour soutenir leurs investissements dans tous les territoires, mais également les collectivités locales, les entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles. Son ambition : lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

769 millions d’euros 

d’investissements dans les territoires

11,7 milliards d’euros

de prêts signés en faveur du logement social

Parmi les projets que nous menons conjointement avec la Banque des Territoires : l’accompagnement des Organismes de Logement Social dans le cadre de la restructuration du secteur HLM. Mais aussi, le plan Action Cœur de Ville, qui visent à redonner de l’attractivité aux centres des villes moyennes où nous intervenons sur le volet habitat. Citons également le développement du logement social en outre-mer, via notre entrée au capital des SIDOM.

Olivier SICHEL

Ce qui caractérise CDC Habitat, c’est sa capacité d’opérer, sa puissance de réalisation. La Banque des Territoires et CDC Habitat, c’est une très grande capacité de financement au service d’une très grande capacité de faire.

Olivier Sichel,
Directeur de la Banque des Territoires

Praesent sed nec Phasellus Aliquam mi, mattis ipsum libero. ut vel,