Maisons & Cités

Premier bailleur social
des Hauts-de-France

Maisons & Cités a rejoint le Groupe en 2018. Elle contribue activement au renouveau du bassin minier, à travers notamment la réhabilitation de son parc immobilier. Gestionnaire d’un patrimoine atypique, en majorité constitué de maisons individuelles avec jardin en cités minières, notre filiale  est un acteur clé du bassin minier de la région.

+64 000

logements sociaux, dont 97 % de maisons individuelles

47,6 %

de ménages locataires recevant des aides au logement

 

Des réhabilitations pour améliorer le confort des résidents

Façonnée par l’histoire et la culture minière de son territoire de naissance, Maisons & Cités contribue au renouveau de ce bassin avec la construction de nouveaux logements et une participation active au plan d’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (ERBM), un plan ambitieux de renouvellement urbain et d’économie d’énergie.

 

Ce chantier de rénovation urbaine et paysagère des cités minières est d’une ampleur jamais égalée. Maisons & Cités investit 330 millions d’euros par an dans son patrimoine immobilier, et cela pendant une période dix ans. Parmi les actions menées : des réhabilitations architecturales, techniques et thermiques des logements pour réduire les charges des habitants et améliorer leur confort de vie.
Maisons & Cités propose également un accompagnement social au cas par cas de ses locataires en situation de fragilité avec la collaboration d’organismes spécialisés.

 

Acteur majeur du renouveau du bassin minier, Maisons et Cités est un partenaire indispensable pour redonner vitalité à ces quartiers.

Sylvain Robert,
Maire de Lens

Découvrir Maisons & Cités

Notre filiale est une entreprise d’habitat social responsable, façonnée par l’histoire et la culture minière de son territoire de naissance, toujours inspirée par le caractère solidaire de la vie dans les cités minières.

En savoir plus

Logo Maisons & Cités