AMPERE Gestion

Notre société de gestion de fonds

Avec ses fonds d’investissement innovants, notre filiale finance la production de logements intermédiaires et de places d’hébergement d’urgence.

30 000

logements intermédiaires financés.

10 000

places d’hébergement d’urgence créées.

Notre filiale AMPERE Gestion est une société de gestion de fonds agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), créée pour soutenir notre mission d’intérêt général.

Grâce aux solutions de financement innovantes qu’elle développe, AMPERE Gestion nous permet d’augmenter notre capacité de développement dans les domaines du logement et de l’hébergement d’urgence. Et d’apporter ainsi des solutions adaptées au plus grand nombre.

Deux exemples de ces dispositifs :

Les Fonds de Logement Intermédiaire

Lancé en 2014, le FLI (Fonds de Logement Intermédiaire) est le premier fonds d’investissement créé par AMPERE Gestion. Dédié à la production de logements intermédiaires, il a permis la création de 10 000 logements abordables à destination des classes moyennes, en région parisienne et dans les métropoles françaises. AMPERE Gestion gère par ailleurs deux autres fonds similaires au FLI, qui permettront de produire 20 000 logements, en très grande majorité intermédiaires.

Le Fonds Hémisphère

C’est le premier fonds à impact social créé en France et il est exclusivement dédié à l’hébergement d’urgence. Lancé en 2017 pour racheter et restructurer une centaine d’hôtels de classe économique, Hémisphère a permis de créer 10 000 places d’hébergement d’urgence. Louées à notre filiale Adoma, ces hôtels transformés en résidences hôtelières à vocation sociale accueillent personnes sans-abris et demandeurs d’asile.

Vincent MAHE

Pour nous, la création de valeur foncière ne saurait passer uniquement par l’acquisition d’immeubles ‘trophées’, aussi prestigieux soient-ils. Elle doit d’abord reposer sur une demande sociale, démographique ou économique, stable ou en croissance à long terme.

Vincent Mahé

Président d’AMPERE Gestion, Secrétaire Général de CDC Habitat