Des solutions d’habitat pour tous

En matière d’habitat, tous les besoins ne sont pas identiques. Logement social, intermédiaire, spécifique, hébergement… Il existe une solution pour toutes les situations de vie. Suivez le guide…

Étudiant ou senior, à la recherche d’un logement social ou intermédiaire pour une personne seule ou une famille nombreuse, l’étendue de notre parc immobilier nous permet de proposer un logement adapté à l’évolution des besoins de chacun.

Logement locatif social et accession

Loger tout le monde avec dignité fait partie de nos missions premières.

Nous gérons aujourd’hui 328 000 logements sociaux sur l’ensemble du territoire pour permettre de n’oublier personne.

Illustration homme qui lit sur un banc

Logement intermédiaire et abordable

Permettre d’accéder à un logement dans les zones où les offres sont insuffisantes fait aussi partie de nos prérogatives. 
Les logements intermédiaires sont des habitations neuves dont le loyer reste contrôlé pour permettre de proposer un logement à ceux qui ne peuvent pas accéder au logement social et rencontrent des difficultés pour accéder au logement libre.

Illustration famille qui se promène

Logement étudiant

Permettre aux étudiants de se loger à proximité de leur école ou université est une nécessité à laquelle nous cherchons à répondre. 
16 000 logements étudiants répartis sur l’ensemble du territoire,  gérés par CDC Habitat ou par nos partenaires ont été construits pour simplifier la vie des étudiants.

Illustration jeunes qui jouent avec un ballon

Logement senior et intergénérationnel

Prendre soin de nos ainés, c’est aussi leur permettre de vivre dignement dans un logement adapté. 
Notre action porte sur la construction de résidences dédiées, l’adaptation facilitant le maintien à domicile et le développement de services à la personne.

Illustration couple de séniors qui promène le chien

Hébergement & logement accompagné

Faire du logement un moteur de l’intégration des personnes en situation de précarité est un de nos engagements majeurs en faveur de l’intérêt général et de la cohésion sociale. 
Notre filiale Adoma loge ou héberge plus de 88 000 personnes qui ne peuvent accéder à un logement de droit commun.

Illustration une femme et un jeune homme dans la rue