Accompagnement du secteur associatif et médico-social

Comment financer la rénovation de mon foyer de jeunes travailleurs, de personnes souffrant de handicap, adapter mes locaux à l’accueil du public ou encore réhabiliter mon EHPAD ? Autant de questions que les acteurs du secteur associatif et médico-social peuvent se poser. Pour les accompagner, CDC Habitat leur propose deux dispositifs d’accompagnement.

Hébergement et logement accompagné

Une plateforme de services à disposition des associations

Logo de la La clé solidaire en format png

Pour les associations œuvrant dans les secteurs de l’hébergement, du logement d’insertion et de la solidarité, CDC Habitat a conçu, aux côtés de la FAS, de l’UNAFO et de la Banque des Territoire, une offre innovante :  la Clé solidaire .

Son principe : mettre à disposition des associations une vaste gamme de services à prix coûtant, leur donnant les moyens de pérenniser leur action.

Un catalogue de services à prix coûtant

En adhérant à la Clé solidaire, les associations ont accès à deux familles de services :

  • Les services supports : finances, comptabilité, informatique, ou politique d’achats…
  • La gestion de leur patrimoine immobilier : planification et optimisation de l’entretien courant et de la maintenance, stratégies patrimoniales et plans de travaux pluriannuels, recherche de financements et montage d’opérations…

Un accompagnement simple et sur-mesure

Pour accéder à ces services, rien de plus simple : il vous suffit d’adhérer à la Clé solidaire. Nous réalisons ensuite un diagnostic gratuit de vos besoins, puis effectuons, si vous le souhaitez, les prestations identifiées et vous accompagnons dans la recherche de solutions de financement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Clé solidaire : www.laclesolidaire.fr

Une structure dédiée à la gestion immobilière des résidences gérées

Pour accompagner les opérateurs de résidences gérées, médicalisées ou non, dans la gestion immobilière de leur parc, CDC Habitat a regroupé une vingtaine d’experts au sein du GIE Générations. Cette structure réalise les prestations suivantes :

  • définition d’une stratégie patrimoniale,
  • le développement et la maîtrise d’ouvrage,
  • la gestion locative et administrative,
  • la maintenance et sécurité des actifs immobiliers.

Elle a vocation à accompagner le développement d’une offre spécifique du Groupe CDC Habitat avec une ambition d’investissement de 800 M€ sur 5 ans.

adipiscing id quis, eleifend felis Aliquam elit. efficitur. diam neque. odio