La Clé solidaire, une offre
de services dédiée aux associations

Comment financer la rénovation de mon foyer de jeunes travailleurs ? Comment adapter mes locaux à l’accueil du public ? Autant de questions que les acteurs de l’hébergement, du logement d’insertion et de la solidarité peuvent se poser. Pour accompagner ces associations jouant un rôle irremplaçable auprès des plus démunis, CDC Habitat, la FAS, l’UNAFO et la Banque des Territoire ont conçu une offre innovante : la Clé Solidaire.
Le principe : mettre à disposition des associations œuvrant dans le domaine du logement une vaste gamme de services à prix coûtant, leur donnant les moyens de pérenniser leur action.

Hébergement et logement accompagné

Un catalogue de services à prix coûtant

En adhérant à la Clé solidaire, les associations ont accès à deux familles de services :

  • Les services supports : finances, comptabilité, informatique, ou politique d’achats…
  • La gestion de leur patrimoine immobilier : planification et optimisation de l’entretien courant et de la maintenance, stratégies patrimoniales et plans de travaux pluriannuels, recherche de financements et montage d’opérations…
La clé solidaire logo 1832x778

Un accompagnement simple et sur-mesure

Pour accéder à ces services, rien de plus simple : il vous suffit d’adhérer à la Clé solidaire. Nous réalisons ensuite un diagnostic gratuit de vos besoins, puis effectuons, si vous le souhaitez, les prestations identifiées et vous accompagnons dans la recherche de solutions de financement.

André Yché Président du Directoire

Nous avons besoin de réunir tous les acteurs – associations, bailleurs, etc. – pour accompagner les publics fragiles en France. Nous partagions déjà ce souci de la solidarité avec les acteurs que fédèrent l’UNAFO et la FAS : nous mettrons désormais l’ensemble de nos savoir-faire à disposition de ces partenaires indispensables à la réussite des politiques d’inclusion social.

 

André Yché,

Président du Directoire de CDC Habitat

Une démarche partenariale

Forts de nos expertises diversifiées, de notre savoir-faire sur l’habitat et de notre solidité financière, nous avons travaillé avec trois partenaires pour créer la Clé solidaire :

Marie-Noëlle Lienemann

Nous allons par un travail partenarial entre le groupe Caisse des Dépôts et le monde associatif offrir de nouveaux outils aux acteurs qui œuvrent pour l’accueil, l’hébergement, le logement et l’accompagnement des personnes fragiles ou en difficulté dans un but non lucratif. Une contribution modeste – mais je l’espère efficace – en soutien à l’engagement humaniste de milliers d’hommes et de femmes dont notre pays et notre République ont tant besoin.

Marie-Noëlle Lienemann

Présidente de la Clé Solidaire

id Lorem mi, felis Sed eleifend