Logement étudiant et pour jeunes actifs

Loyers élevés, moyens limités, marché saturé… Pour les étudiants ou les jeunes actifs, se loger peut s'avérer très compliqué. Et si le profil de ces derniers n’est jamais identique, ils recherchent tous un logement peu cher, proche de leur lieu d’études ou de travail, des transports et des commerces, le tout avec des conditions d’accès facilitées.

Un jeune homme sur un canapé

Logement pérenne, résidence étudiante ou colocation, nous proposons diverses solutions de logement adaptées à la situation des étudiants et à leur parcours, avec notre réseau de partenaires via notre filiale  filiale Adoma et avec notre marque STUDEFI.

Les résidences étudiantes

Ces résidences proposent des logements autonomes, au loyer abordable, à proximité des grandes écoles et pôles universitaires, mais aussi des commerces et transports. D’une superficie moyenne de 18 m², entièrement meublés et équipés, ces logements incluent l’accès WiFi dans la redevance. À la disposition de tous : laverie, salle commune, parking et local à vélos. Sur place, un régisseur accueille les locataires et veille au bon fonctionnement de ces résidences. Situées en majorité en Ile-de-France, elles sont construites et gérées sous notre marque  STUDEFI. En province, ce sont nos partenaires tels que le CROUS qui en assurent la gestion.

 

Photo de la Résidence étudiante Les Cantilènes Studefi

Toutes nos offres de logements étudiants sont accessibles via le site www.studefi.fr ou sur les sites web des CROUS

19

résidences étudiantes en Île-de-France

Soit 3 000

logements étudiants

J’habite juste à côté de l’école, dans une résidence neuve et le loyer n’est pas très cher… chose rare en région parisienne !

Sandeep

Locataire à la résidence Studefi d’ Aubervilliers – Jean-Moulin.

Les résidences sociales Adoma

Meublés et proches des commodités, ces logements aux loyers abordables représentent une vraie solution pour les jeunes précarisés, en cours d’insertion sociale et professionnelle, ou pour les familles monoparentales à revenus modestes. Leur caractère transitoire (un an reconductible une fois) offre une solution souple d’intégration dans un parcours résidentiel, dont l’objectif à terme est l’emménagement dans un logement pérenne.

Face à une demande croissante et à un rajeunissement considérable de son public, Adoma propose également une offre exclusivement réservée aux 18-30 ans : les RSJA, Résidences Sociales pour Jeunes Actifs. Ces logements répondent au mieux à leurs besoins grâce à des dispositifs d’insertion, des prestations adaptées à leurs exigences ainsi qu’à un accompagnement social personnalisé.

Je suis entrée dans mon premier logement Adoma à 19 ans : un 26 m2, confortable, meublé, équipé, offrant à mon enfant notre premier ‘chez nous’. Mon loyer, charges comprises et APL déduite ? 362 euros. Grâce à Adoma et CDC Habitat, nous avons obtenu ensuite un logement social. L’équipe Adoma m’a accompagnée à chaque étape.

Marie

23 ans, étudiante en CAP pâtisserie

Le logement des jeunes, entre difficultés et opportunités

Télécharger