Nous connaître

Renouvellement urbain des quartiers sensibles

Notre vocation ? Agir en faveur de l’intérêt général. Comment ?
En soutenant, en qualité de filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, la politique du logement et le renouvellement urbain.

Au service de l’habitat

Développer l’habitat en poursuivant notre mission d’intérêt général, c’est apporter à chacun une réponse adaptée à ses besoins et ce tout au long de sa vie, quelle que soit sa situation. Hébergement, location, accession, nos solutions d’habitat sont multiples et couvrent l’ensemble de l’offre immobilière résidentielle. À cela nous ajoutons des services de proximité en constante évolution.

Partenaire des territoires

Ancrés sur les territoires à travers nos directions interrégionales et nos différentes filiales, nous nous attachons à apporter des réponses aux problématiques des collectivités locales :

  • développement d’une offre résidentielle diversifiée et adaptée à chaque territoire,
  • renouvellement urbain des quartiers sensibles,
  • initiatives en faveur de l’insertion professionnelle et du retour à l’emploi,
  • soutien des bailleurs sociaux locaux,
  • participation au plan Action Cœur de Ville,
  • requalification des copropriétées dégradées,
  • structuration du Grand Paris Habitat pour accompagner le projet du Grand Paris…
175000

logements d’ici 2028

10800

collaborateurs

Adapter et diversifier nos financements

Dans un contexte de raréfaction des ressources publiques, notre engagement porte également sur la diversification de nos financements, en misant sur l’innovation financière pour tenir des objectifs ambitieux de construction de logements sociaux, très sociaux et intermédiaires, ainsi que pour la réhabilitation. En quelques années, notre filiale AMPERE Gestion a ainsi sécurisé une capacité d’investissement de plus de 8 milliards d’euros auprès d’investisseurs institutionnels français et étrangers.

Notre histoire

2021

Acteur de la relance

Le groupe CDC Habitat s’engage à produire 42 000 logements sociaux en 2021 et 2022, via notamment un appel à projets pour la production de 30 000 logements sociaux.

2020

Nomination d'Anne-Sophie Grave

Arrivée d’Anne-Sophie Grave à la tête de CDC Habitat

2020

Covid-19 : CDC Habitat se mobilise

En pleine crise du « Covid-19 » CDC Habitat se mobilise et lance deux appels à projets exceptionnels pour soutenir le secteur de l’immobilier en France.

Le Groupe appelle à produire 40 000 logements d’ici 2023 et 2 000 chambres d’hébergement d’urgence, devant être opérationnelles d’ici la fin d’année.