Une résidence étudiante bas carbone à Noisiel (77)

Logement étudiant

La résidence étudiante Clémence Royer – Le Luzard II est située à Noisiel (77), à deux pas de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM), au cœur de la Communauté d’Agglomération de Paris – Vallée de la Marne. La résidence est labellisée BBCA attestant de l’exemplarité d’un bâtiment en matière d’empreinte carbone.

Un bâtiment écologiquement exemplaire

Grand Paris Habitat, pour le compte de CDC Habitat, a acquis en VEFA une opération écologique de sa phase de construction à celle d’exploitation. La résidence, constituée de panneaux de bois issus de forêts gérées durablement, fait partie des premiers bâtiments labélisés BBCA (Bâtiment Bas Carbone) et traduit notre volonté de construire la ville durable de demain.

Concrètement, cela se traduit par la réduction significative des émissions de Co2 de l’immeuble par rapport à un bâtiment équivalent. Les panneaux en bois sont assemblés à l’extérieur puis montés sur place, réduisant ainsi les délais et les nuisances liés à la construction. Cette solution légère, pérenne et 100 % recyclable offre une isolation acoustique et thermique très performante. Le bilan carbone, en phase d’exploitation, sera lui aussi remarquable. Le bâtiment atteint la performance RT 2012 -10% et bénéficie d’un apport en énergie renouvelable d’au moins 30 % grâce à une pompe à chaleur sur VMC.

 

C’est une résidence étudiante respectueuse de l’environnement à l’architecture et décoration contemporaines offrant les services et le confort nécessaires pour étudier dans les meilleures conditions.

Céline Houdusse, responsable d’opération Grand Paris Habitat.

Des services innovants

Divers services sont à la disposition des étudiants dont une laverie connectée. Grâce à une application disponible sur smartphone, les étudiants peuvent visualiser, depuis leur chambre, la disponibilité des machines et être alertés dès la fin du cycle de lavage.

Une salle commune facilite les échanges entre étudiants et permet de faire du coworking. La résidence s’appuie sur la présence d’un régisseur, logé sur place, afin de répondre aux demandes individuelles des étudiants.

Les logements fonctionnels sont également meublés (lit, bureau, table, étagères, luminaires) et équipés d’une kitchenette avec réfrigérateur et plaques de cuisson.

 

Clément Royer de vant la résidence étudiante de Noisiel

Résidence étudiante NOISIEL - Clémence Royer - sept 2018

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Île-de-France

Autres projets

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

ut leo. mattis tempus elementum quis ultricies felis ut ut