Papy-loft à Forbach (57) : une solution conviviale de maintien à domicile

Logement senior

Permettre le maintien à domicile de nos seniors est un enjeu majeur auquel nous souhaitons apporter une réponse. Notre filiale la Sainte-Barbe, premier bailleur de Moselle, a réalisé 18 logements individuels locatifs à Forbach (57). La résidence Jacques Prévert est entièrement adaptée et accessible aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Une réponse adaptée aux besoins des seniors et abordable

Le programme comprend 18 logements sociaux et un espace commun de 52 m² situé à l’entrée de la résidence favorisant les échanges entre les locataires. Ces derniers disposent d’une place de parking et d’un jardin privatif sur rue et peuvent également profiter d’un jardin collectif intérieur.

Papy-loft à Forbach

Sainte Barbe-FORBACH Papy loft

Les logements sont équipés de douche de plain-pied adaptée aux personnes à mobilité réduite. Tous les pavillons sont accessibles de plain-pied et sont conçus de manière à pouvoir accueillir des personnes en fauteuils roulants :

  • largeur des portes,
  • pièces munies de rampes, de mains courantes,
  • assistance technique pour favoriser les déplacements,
  • volets roulants électriques etc.

Nous nous attachons à proposer l’ensemble de ces prestations à un prix abordable. Ainsi un résident habitant une maison, d’une surface de 50 m², paye un loyer de 493 euros, charges comprises.

18

logements proposés

12

T2 d’une superficie de 50 m²

6

T3 d’une superficie de 60 m²

Papy-loft, une alternative à la maison de retraite et l’Ehpad

Dans le cadre de notre politique senior, nous proposons différents concept d’habitat pour faire face au vieillissement de la population, dont les Papy-loft. Composé de petites maisons individuelles groupées et mitoyennes organisées autour d’un cœur aménagé en jardin collectif, le Papy-loft garantit la sécurité et la tranquillité des résidents.

Situé à proximité du centre-ville, il leur permet d’accéder rapidement aux services et commerces de proximité. La présence d’une salle commune fait la particularité de ce type de programme. Équipée d’une petite cuisine et de mobiliers, ce lieu est mis à disposition des résidents afin qu’ils puissent s’y retrouver ensemble pour des activités diverses et y accueillir les familles.

Selon le contexte territorial et le besoin des collectivités, nous sommes en mesure de proposer l’offre la plus adaptée.

 

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Nord-Est

Autres projets

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.