Votre parcours chez CDC Habitat

CDC Habitat attache de l'importance à l'accompagnement de chaque collaborateur dans son évolution professionnelle. Nous favorisons ainsi la mobilité au sein du Groupe et consacrons plus de 3% de notre masse salariale à la formation et au développement des compétences.

Diversité et égalité des chances

Nous sommes convaincus que la diversité est un atout essentiel pour imaginer les solutions de demain. Nous favorisons ainsi l’intégration des jeunes, tout en accompagnant les seniors dans leur deuxième partie de carrière. Nous employons par ailleurs plus de 9 % de salariés en situation de handicap, au-delà de l’obligation légale. L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes fait elle aussi l’objet de mesures concrètes avec un index de 92/100. Dans le prolongement de nos actions, nous sommes ainsi signataire de la charte pour la diversité.

Marie-Michele-Cazenave

Nous avons des métiers attractifs, variés et porteurs de sens qui nous permettent de construire de vrais parcours professionnels en enrichissant les compétences de nos collaborateurs.

 

Marie-Michèle Cazenave
Directrice générale adjointe en charge des ressources humaines

Une nouvelle dynamique managériale

Chez CDC Habitat, nous avons défini des valeurs managériales communes – performance, engagement, responsabilité, respect – pour accompagner la transformation du Groupe. Quatre valeurs fondamentales qui doivent guider chaque manager dans ses actions quotidiennes, pour mieux vivre et travailler ensemble, et répondre aux enjeux qui sont les nôtres.

88%
des collaborateurs sont satisfaits de l’autonomie qu’ils ont sur leur poste

76%
des collaborateurs pensent que la mobilité est possible au sein
du Groupe

Favoriser la mobilité, une priorité pour le Groupe

Nadia

Directrice d'agence

Nadia

Directrice d'agence

Après avoir occupé des postes à dominante administrative, je me suis progressivement rapprochée du terrain. Améliorer le cadre de vie des locataires et s’efforcer de répondre aux demandes des collectivités locales sont des missions très gratifiantes. En tant que directrice territoriale, je dispose désormais d’une autonomie importante. Je peux par exemple, en concertation avec mon équipe, mettre en place un mode de fonctionnement qui convienne à chacun. Aujourd’hui, je me sens épanouie dans mon poste et dans mon entreprise. Certes, les journées sont diversifiées, rythmées notamment par les sollicitations qui nous parviennent des résidents et des élus. Mais j’ai la chance d’être passionnée par ce que je fais. Et, je le reconnais, travailler dans l’urgence me stimule…

Ce sont eux
qui en parlent
le mieux

Nos collaborateurs vous font découvrir leurs métiers.

Découvrir

El-Hadji

Responsable maintenance

El-Hadji

Responsable maintenance

J’encadre une équipe composée de cadres experts dans les équipements techniques (chauffage et ascenseurs) et de chargés de gestion et d’exploitation des contrats d’entretien et de maintenance. L’objectif est de veiller à la mise en œuvre de la politique d’entretien du patrimoine dans le respect des objectifs de qualité et de performance économique, de conseiller les agences, suivre les fournisseurs, et opérer un équilibre subtil entre l’amélioration de la satisfaction client et l’impact éventuel de nos décisions sur les équipes de proximité. Nous travaillons souvent en mode projet pour appréhender tous les sujets dans leurs ensembles et identifier des solutions susceptibles d’améliorer le confort et la satisfaction des locataires. Ce que j’apprécie le plus, c’est que nous n’évoluons pas en vase clos. Nous agissons en interaction avec un ensemble de partenaires, tant internes qu’externes… C’est un métier où l’on ne s’ennuie jamais !

Filtres

Fermer les filtres

Découvrez toutes nos offres d’emploi et celles de nos filiales

commodo Nullam venenatis, dolor ut luctus dolor.