Le mécénat de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique renouvelé pour trois années supplémentaires

CDC Habitat et le Théâtre National de l’Opéra Comique poursuivent leur partenariat, initié en 2019, en faveur du développement de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique. A travers ce mécénat CDC Habitat apportera un soutien financier et opérationnel à la Maîtrise Populaire sur trois ans, pour lui permettre de se développer et intégrer davantage de jeunes venant de réseaux d’éducation prioritaires.

Créée en 2016 par Sarah Koné, au sein du Théâtre National de l’Opéra Comique, la Maîtrise est une formation aux arts de la scène qui ouvre de nouvelles voies d’accès à la culture à des jeunes issus de milieux modestes. Elle leur fait prendre goût à l’apprentissage de façon alternative et élargit leurs perspectives professionnelles et personnelles.

Au-delà de son soutien financier, CDC Habitat relaiera auprès de ses locataires les dates des auditions pour intégrer cette formation d’excellence, ainsi que l’actualité de la Maîtrise par voie d’affichage dans ses résidences situées dans des zones REP et REP+.

Le soutien apporté à la Maîtrise Populaire est pour CDC Habitat le prolongement de son engagement quotidien pour contribuer au lien social et favoriser l’insertion des résidents issus de quartiers prioritaires. Le Groupe, mobilisé au service de l’intérêt général de par ses missions quotidiennes d’opérateur global de l’habitat d’intérêt public, est aussi mécène depuis un an du réseau Espérance Banlieues pour lutter contre le décrochage scolaire dans les quartiers prioritaires et y favoriser l’accès à des projets culturels.

Un cours de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique

« Soutenir la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique, dans la perspective de la réalisation de projets artistiques, s’inscrit pleinement dans les actions de CDC Habitat au bénéfice de la réussite des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville » souligne Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat. « Nous sommes heureux d’accompagner la Maîtrise Populaire et ses équipes dans la poursuite de leurs projets ».