Un Ehpad en partenariat avec la Ville de Nancy (54)

Immobilier public Logement senior

À l’écoute des besoins en hébergement des personnes âgées, aux capacités financières limitées, nous avons livré en 2018 à Nancy (54) l’Ehpad Notre Maison, qui compte 152 lits.

Un Ehpad conçu dans une logique d’insertion

Tout a été fait pour faciliter la circulation des résidents, avec un jardin extérieur végétalisé, et la venue de visiteurs avec un accueil de jour et 38 places de stationnement aérien. Le hall d’accueil au rez-de-chaussée est pensé comme une rue intérieure, permettant l’accès vers l’accueil de jour, le coiffeur, la cafétéria.

 

 

Terrasse de l'EPHAD à Nacy

Vue sur la terrasse amagée de l'EPHAD, Nancy.

Notre Maison dispose également d’une salle polyvalente, d’une salle à manger, d’un pôle administratif, d’un plateau médico-technique et d’une zone logistique. Deux patios au rez-de-chaussée viennent apporter un complément de lumière et de végétation au cœur de l’établissement.

Le premier étage est dédié uniquement aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer. Des salons s’ouvrent sur un vaste jardin thérapeutique qui permet des déambulations nombreuses et sécurisées pour ces résidents.

Hall d'entrée d'un EPHAD à Nancy

Un montage partenarial innovant

Cet Ehpad est exploité par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Nancy, dans le cadre d’un bail emphytéotique administratif adossé à une convention de mise à disposition de 30 ans avec CDC Habitat.

 

16

millions d’euros TTC : investissement global

8 577

m² : surface totale

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Nord-Est

Autres projets

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

Praesent leo amet, vulputate, sem, neque.