Osmoz, un programme pour soutenir le logement intermédiaire à Rennes

Initié dans le cadre du partenariat entre Rennes Métropole et le groupe CDC Habitat pour la production de logements intermédiaires sur la métropole, ce programme livré fin 2023 participe pleinement à la diversification de l’offre de l’habitat sur le territoire et constitue une véritable réponse à l’accès au logement pour tous.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !


CDC Habitat Grand-Ouest

Un partenariat étroit avec Rennes Métropole

Historiquement présent à Rennes pour loger les ressortissants de la Défense, CDC Habitat se positionne aujourd’hui comme l’acteur de référence du logement intermédiaire grâce à une convention de partenariat signée avec Rennes Métropole. Elle fixe un objectif annuel de construction de logements intermédiaires, ciblés dans les secteurs les plus attractifs afin d’offrir de nouvelles opportunités aux ménages de la classe moyenne et de renforcer la mixité sociale.

Un programme mixte au cœur d’un quartier en plein renouvellement urbain

Le programme Osmoz illustre parfaitement ce partenariat noué avec la métropole. Livré fin 2023, il se compose de 27 logements locatifs intermédiaires gérés par CDC Habitat et de 1 700 m2 de bureaux occupés par l’association APASE (Association pour l’Action Sociale et Educative : protection de l’enfance, des majeurs et accompagnement social). Osmoz est un bel exemple de mixité développée au cœur du Blosne, un quartier politique de la ville en pleine mutation. Cette résidence accueille une majorité de jeunes ménages (– 30 ans). Appliquant un process 100 % dématérialisé de la demande jusqu’à la signature du bail, la commercialisation de cette résidence a été un réel succès.

En résumé :