Une Charté Qualité pour renforcer et fluidifier la relation client

Une charte et trois engagements. CDC Habitat a dévoilé en début d’année sa nouvelle Charte Qualité, fruit d’un travail collectif mené avec les agences de proximité, et qui vise à clarifier sa « promesse client » – c’est-à-dire ce que les locataires peuvent attendre de leur bailleur. « Être à vos côtés » ; « vous écouter, vous informer au bon moment » ; « améliorer vos conditions d’habitation » : à travers ces trois piliers, la démarche vient souligner la volonté des équipes d’accompagner leurs locataires à chaque moment de leur parcours chez CDC Habitat.

« Cette charte s’inscrit dans le travail plus global mené par le Groupe autour de la culture clients », précise Marie Kucheida, chargée de la coordination de la relation clients chez CDC Habitat. « Il s’agit notamment de traduire en actes les 3 attitudes clés que nos collaborateurs s’efforcent d’adopter en toutes circonstances, à savoir l’empathie, la réactivité et l’implication. Chaque engagement est décliné en différents exemples concrets qui permettent de renforcer et fluidifier la relation avec les locataires, et donc d’améliorer leur satisfaction ».

Disponible en ligne sur le site de CDC Habitat et dans l’espace clients « CDC Habitat et moi » de chaque locataire, la Charte Qualité est également jointe au bail dématérialisé pour les nouveaux locataires.