Saint-Denis de la Réunion et la SIDR, partenaires pour le mieux-vivre des locataires des quartiers du Chaudron et du Vauban

Saint-Denis de la Réunion et la SIDR, partenaires pour le mieux-vivre des locataires des quartiers du Chaudron et du Vauban
Outre-mer 27 juillet 2021

La ville et notre filiale réunionnaise la SIDR débloquent 100 000 euros pour permettre aux habitants de contribuer aux études techniques préalables à des rénovations et des aménagements d’espaces verts et de convivialité dans ces deux quartiers.

Ericka Bareigts, maire de la ville de Saint-Denis, et Jacques Durand, directeur général de La SIDR, ont signé un partenariat innovant en faveur du cadre de vie des habitants des quartiers du Chaudron et de Vauban. Conçus par la SIDR à fin des années 60, ces deux quartiers sont liés par une histoire commune, celle de la loi Debré « anti-bidonvilles ». 50 ans après, le Vauban et le Chaudron méritent de nouveaux investissements pour les rendre plus attractifs.

Première étape de ce vaste chantier de rénovation, une étude urbaine et sociale sera menée pour et avec les habitants afin de rénover, verdir et dynamiser leurs quartiers. Le développement durable, l’insertion des jeunes, les personnes âgées, les services de proximité seront au cœur des préoccupations. La ville et la SIDR consacreront 100 000 euros à cette étude.

Objectif final : faire bénéficier  les 10 000 Dionysiens concernés d’un cadre de vie modernisé, d’un surcroît de mixité sociale et de la possibilité d’être associés directement à ces grandes opérations.

 

 

Au-delà des travaux, il est essentiel de concerter les locataires, de les associer à une réflexion puisque ces avancées majeures les concernent au premier niveau. Nous franchissons une étape supérieure dans notre dynamique intense en faveur du cadre de vie des Dionysiens, en faveur de leur mieux-vivre au sein d’espaces embellis. »

Ericka Bareigts, maire de la ville de Saint-Denis

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Outre-mer

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.