Pose de la première pierre des résidences « Le Petit Prince et Le Saint Ex »

Le 10 octobre 2022 François Bernardini, maire de la Ville d’Istres mais également président de Ouest-Provence Habitat, accompagnait le promoteur Pierreval et CDC Habitat, pour officiellement lancer la construction des 126 logements des résidences « Le Petit Prince et Le Saint Ex ».

Possédant une agence à Istres, CDC Habitat se trouve au plus près de ses locataires. Avec un patrimoine de 1 342 logements dont 412 logements conventionnés, le dynamisme de la production de CDC Habitat et sa participation au Plan de Relance qui a fait suite à la crise sanitaire, confortent sa présence sur le territoire de la commune et plus largement sur la métropole d’Aix Marseille Provence.

Les résidences « Le Petit Prince et Le Saint-Ex »

Perspective des résidences

« Le Petit Prince & Le Saint-Ex » sont un projet d’ensemble comprenant 126 logements répartis comme suit :

  • 72 logements sociaux (Ouest Provence Habitat)
  • Et 54 logements locatifs intermédiaires (LLI – CDC Habitat)

CDC Habitat a investi dans l’opération en devenant propriétaire de 54 logements locatifs intermédiaires.

Les logements sont composés de 20 Type 2, 24 Type 3, et 10 Type 4. La moyenne des loyers proposés est de 10,14 €/m², hors charges, parking inclus.

Une attention particulière a été portée sur les prestations et la performance énergétique du projet, qui sera conforme à la RT 2012 sans dérogation -10 %. Le promoteur Pierreval s’est également engagé au respect du label NF Habitat.

La livraison de la résidence est prévue pour fin 2023.