Nouvelle rentrée réussie pour les alternants

Clément Royer de vant la résidence étudiante de Noisiel

Après avoir accueilli 25 alternants sur l’année universitaire 2021-2022, la direction interrégionale Auvergne-Rhône-Alpes de CDC Habitat poursuit son engagement aux côtés des jeunes en accueillant depuis le mois de septembre 18 nouveaux alternants au sein de ses différents pôles métiers. Commerciaux, spécialistes de la gestion locative, équipes de proximité : autant de filles que de garçons ont rejoint à la rentrée les équipes du bailleur pour se familiariser avec un secteur extrêmement riche et qui permet de se confronter à de multiples sujets.  

« En quelques années seulement, l’alternance a trouvé toute sa place dans nos pratiques », confirme Odile Thomas, responsable des Ressources Humaines de CDC Habitat AURA. « Nous n’avons plus besoin de convaincre nos équipes : elles sont pleinement convaincues des vertus de cette démarche et sont demandeuses. L’apport de ces jeunes, leur regard et leur énergie sont un plus au quotidien ».

Une formation est proposée à tous les collaborateurs qui acceptent de devenir tuteurs afin de bien cadrer l’accueil des jeunes et leurs missions. « La démarche est d’autant plus fluide que nous entretenons des relations étroites avec les grandes écoles et universités de la région », conclut Odile Thomas. « Du niveau BTS au master, elles ont désormais pris l’habitude d’orienter leurs étudiants, y compris étrangers, vers nos différentes structures locales. Et la richesse de nos métiers séduit, puisque 3 alternants ont été intégrés de manière pérenne au sein de nos effectifs en 2022 ».