DuoDay : un succès renouvelé

DuoDay : un succès renouvelé
France entière 20 novembre 2020

La journée nationale DuoDay s’est tenue le 19 novembre dans l’ensemble du Groupe. Pour la première fois cette année, nos filiales en Outre-Mer ont participé à l’opération, en se mobilisant très activement !

Plus de 130 collaborateurs du Groupe se sont portés volontaires pour participer à cette initiative solidaire visant à faire découvrir leur métier, le temps d’une journée, à une personne en situation de handicap.

Ce sont en tout 45 duos qui se sont concrétisés sur l’ensemble de nos entités et filiales, soit 9 de plus qu’en 2019.

Ce qui m’a le plus plu, c’est de transmettre à quelqu’un en demande et à l’écoute. Il y a eu de l’interaction et des échanges de grande qualité sur des sujets professionnels mais aussi parfois plus personnels.

Valérie Boulet, conseillère sociale, CDC Habitat social, Villepinte (93)

Notre large éventail d’offres a séduit des candidats désireux d’en savoir plus sur notre Groupe et sur nos métiers :

  • De proximité : gardien d’immeuble, ouvrier de maintenance, responsable de secteur, Responsable insertion sociale, assistant technique de proximité…
  • Administratifs : assistant ou responsable RH, chargé de communication, comptable, assistante de direction…

En cette année particulière, les duos des territoires concernés par le confinement se sont tenus à distance. C’est donc en visioconférence ou par téléphone que beaucoup de candidats et volontaires ont dû échanger et partager leur journée.

 

Anita et Colette, photo SEMADER (La Réunion)

 

Je n’ai pas vu le temps passer ! Fabien a été très à l’écoute et a répondu à toutes mes questions sur son métier. Cela a d’ailleurs confirmé mon intérêt pour les métiers du social alors que je suis en période de questionnement professionnel.

Ameline Alexandra, stagiaire

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

leo accumsan felis quis risus commodo