Des agences mixtes pour mieux accompagner les territoires

Des agences mixtes pour mieux accompagner les territoires

Dans le cadre de son projet stratégique « Trajectoire 2022 », CDC Habitat a choisi de fusionner ses deux réseaux d’agences CDC Habitat et CDC Habitat social au sein d’un unique réseau d’agences mixtes, en charge de l’ensemble du parc de logement social, intermédiaire et abordable.

Cette nouvelle organisation, opérationnelle à partir du mois de juin, permettra de valoriser l’ensemble de l’offre du Groupe en tant qu’opérateur global de l’habitat d’intérêt public, et de décliner en proximité au mieux cette approche au niveau des territoires.

Logement locatif ou en accession à la propriété ; offre à destination des publics jeunes ou seniors ; production neuve ou réhabilitation ; accompagnement des cœurs de ville ou gestion des copropriétés dégradées : tout le savoir-faire de CDC Habitat sera désormais accessible via un guichet unique, au sein d’un maillage territorial entièrement repensé selon les besoins de chaque territoire.

Une approche de proximité qui s’appuiera sur les expertises réunies des équipes CDC Habitat et CDC Habitat social et sur des synergies renforcées entre tous les métiers du Groupe.

Un réseau de 6 agences mixtes sont ainsi réorganisées au sein du Grand Ouest :

Les interlocuteurs et les implantations en local restent les mêmes. Cette réorganisation permet de transférer du patrimoine entre agences permettant dorénavant de ne plus se recouvrir géographiquement. Désormais, les collectivités auront une seule agence locative comme interlocuteur au sein d’un même périmètre.