Covid-19 : CDC Habitat lance un appel à projets, pour le compte d’Adoma et d’AMPERE Gestion, pour l’acquisition de 2 000 chambres d’hébergement

Covid-19 : CDC Habitat lance un appel à projets, pour le compte d’Adoma et d’AMPERE Gestion, pour l’acquisition de 2 000 chambres d’hébergement
France entière 07 mai 2020

Devant l’ampleur de la crise sanitaire accentuant celle de l’hébergement d’urgence, CDC Habitat lance un appel à projets, pour le compte de ses filiales Adoma et AMPERE Gestion. Objectif : acquérir 2 000 chambres d’hébergement sur l'ensemble du territoire métropolitain afin d’accueillir des personnes en grande précarité et proposer un accompagnement social favorisant leur insertion.

L’appel à projets porte sur l’acquisition et l’aménagement de 2 000 chambres d’hôtels, de résidences de tourisme, d’EHPAD ou de structures d’hébergement collectif. Au terme d’un programme de travaux adapté, ces 2 000 chambres d’hébergement d’urgence devront être opérationnelles d’ici fin 2020.

  • Le programme d’adaptation du patrimoine acquis portera sur la création de locaux de services (laveries, cuisines partagées, bagageries) et de bureaux pour les travailleurs sociaux.
  • L’acquisition pourra être réalisée par Adoma ou le Fonds Hémisphère géré par AMPERE Gestion dédié à l’hébergement d’urgence.
  • En charge de la gestion des chambres d’hébergement, Adoma assurera également l’accompagnement social.

Téléchargez l'appel à projets

Télécharger
  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

leo leo. libero commodo Praesent eget elit. eleifend luctus Nullam libero