CDC Habitat Sainte-Barbe et la Mairie de Valmont célèbrent «la sortie de terre» du pôle médical Belles-Fontaines

CDC Habitat Sainte-Barbe et la Mairie de Valmont célèbrent «la sortie de terre» du pôle médical Belles-Fontaines
Nord-Est 19 octobre 2020

Le 9 octobre a eu lieu la cérémonie de la pose de la première pierre du futur pôle médical Belles-Fontaines de Valmont. En présence de Salvatore Coscarella, Maire de Valmont, Jean-Paul Clément, Président de CDC Habitat Sainte-Barbe, Directeur Général Adjoint de CDC Habitat en charge du Pôle minier, Directeur Général d’Adoma, et François-Xavier Desjardins, Directeur Général de CDC Habitat Sainte-Barbe.

Un Pôle médical très attendu par l’ensemble des habitants de Valmont

Fin 2017, le Maire de Valmont, Salvatore Coscarella, décide de faire appel à la SAS Sainte-Barbe pour construire un pôle médical au sein de sa commune afin de répondre à une demande de plusieurs professionnels de santé souhaitant vivement se regrouper. Dès 2018, les premières réunions ont lieu toujours en étroite collaboration avec la municipalité. En avril 2019, l’ensemble des professionnels de santé et la SAS Sainte-Barbe s’engagent officiellement dans ce projet d’envergure et le permis de construire sera déposé dès juillet 2019.
En effet, le pôle médical Belles-Fontaines de Valmont va regrouper une dizaine de professionnels de santé. Cette nouvelle construction de 650 m2 qui verra le jour fin du 2nd trimestre 2021, pourra accueillir les futurs patients avec un cabinet de médecine générale regroupant médecins, un cabinet de psychologie, 2 cabinets d’infirmiers, 1 cabinet de sages-femmes, un cabinet de podologie, ainsi qu’un cabinet dentaire. La présence d’un centre de prélèvement d’analyses médicales vient également compléter ce projet très attendu par l’ensemble des habitants de Valmont ainsi que ceux des communes environnantes.
Le montant du projet porté par CDC Habitat Sainte-Barbe est de 1 650 000 euros dont 25% de financement sont directement issus des fonds propres de la société. La commune de Valmont apporte également sa contribution en mettant à disposition le foncier nécessaire.

Un projet qui en cache un autre…

En parallèle de cette opération, et afin d’enrichir ce projet, la SAS Sainte-Barbe va démarrer dès le 1er semestre 2021 un programme de constructions de 24 maisons individuelles de type T2 à T4 adapté aux personnes seniors et aux personnes à mobilité réduite. Il verra le jour juste à quelques pas du pôle médical.

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Nord-Est

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

ante. consequat. eleifend Aliquam Donec Sed Donec