CDC Habitat et Vivalto Santé nouent un partenariat pour faciliter l’accès au logement des personnels hospitaliers

La convention de partenariat a été signée le 22 février 2024 en présence d’Emmanuel de Geuser, DG de Vivalto Santé, et d’Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat.

Acteur de référence du système de santé français avec 50 hôpitaux et cliniques répartis dans l’Hexagone, Vivalto Santé s’est rapproché de CDC Habitat, lui-même particulièrement engagé dans le logement des travailleurs clés, afin de faciliter la recherche immobilière de ses salariés hospitaliers.

Concrètement, CDC Habitat met à disposition des collaborateurs de Vivalto Santé un espace web dédié où ils peuvent bénéficier d’une prise en charge spécifique et d’un traitement prioritaire des candidatures pour l’accès à des logements libres ou intermédiaires du parc immobilier de CDC Habitat, dans les cœurs de villes et agglomérations des zones tendues, à proximité des transports et des principaux axes routiers.

 « L’accès facilité à un logement au plus proche du lieu de travail est un enjeu de taille pour nos collaborateurs hospitaliers. C’est pourquoi nous avons souhaité le prendre en compte dans notre politique d’attractivité et de fidélisation des professionnels de santé. Nous pensons que ce partenariat avec CDC Habitat va permettre d’améliorer grandement leur qualité de vie. »
Emmanuel de Geuser, directeur général de Vivalto Santé

« En tant qu’opérateur global de l’habitat d’intérêt public, CDC Habitat se mobilise pour faciliter l’accès de son offre locative aux professionnels hospitaliers, qui sont des travailleurs essentiels de nos territoires. Permettre à ceux qui prennent soin des autres de se loger dans de bonnes conditions, et à distance raisonnable de leur lieu de travail s’inscrit dans notre engagement de proposer un habitat durable accessible à tous. »
Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat.

Lire le communiqué de presse