CDC Habitat a financé les travaux d’une salle d’audition pour les mineurs à Tonnay-Charente (17)

En 2020, le groupement de gendarmerie départementale de la Charente-Maritime a sollicité CDC Habitat en vue de la réhabilitation des locaux de services et techniques (LST) de Tonnay-Charente destinés à la création d’une nouvelle unité : MPF – Maison de la Protection des Familles.

Cela faisait plus de 15 ans que la gendarmerie avait quitté les locaux de service de la brigade de proximité de Tonnay-Charente suite à sa dissolution. Cette caserne intéressait particulièrement le groupement de gendarmerie départementale de part notamment sa situation, centrale au niveau départemental.

La Maison de la confiance et de la protection des familles a ouvert ses portes il y a un an et demi et n’attendait plus que l’accueil d’une salle d’audition.

Cette unité à vocation départementale accueille désormais 5 gendarmes.

Le 21 octobre 2022, après l’inauguration de la MPF le 8 mars 2021, le Colonel commandant le groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime, Rémi de Gouvion-Saint-Cyr et le préfet de la Charente-Maritime, Nicolas Basselier ont enfin pu inaugurer la salle d’audition, dénommée Mélanie en référence à la première petite victime auditionnée. 

Le détail des travaux financés par CDC Habitat

Les collaborateurs de CDC Habitat Sud-Ouest sont fiers d’avoir participé à la création de cette unité et ainsi de contribuer à la mise en place d’actions pour la protection des familles. Cette action s’inscrit pleinement dans notre mission d’intérêt général et dans le partenariat développé avec le service des affaires immobilières de la gendarmerie de la Charente-Maritime.