Bilan 2022 et perspectives en Guadeloupe

2 min
Vue de Pointe à Pitre

La Société Immobilière de la Guadeloupe (SIG), filiale du groupe CDC Habitat, poursuit pleinement ses engagements en faveur de l’accessibilité au logement et de l’innovation sociale, malgré une conjoncture économique tendue.

« En 2022, malgré le contexte économique pesant sur notre territoire et le secteur du logement, la SIG poursuit sa dynamique d’acteur majeur du logement social en Guadeloupe, avec la livraison de 222 nouveaux logements. La SIG se positionne en tant que partenaire de référence pour les collectivités et des acteurs économiques, au service la qualité de vie et des besoins des habitants de notre île. Par exemple, dans les prochains mois, le patrimoine d’immobilier locatif de la ville de Pointe-à-Pitre sera racheté afin de démarrer le programme de renouvellement urbain de Cap Excellence. Ce projet d’envergure permettra de réinventer la ville en développant un programme de réhabilitation ambitieux, plus de 1000 nouveaux logements sont proposés à la construction sur site ainsi que 400 hors site et plus de 350 en réhabilitation. Produire mieux, pour tous et durablement, faire de la satisfaction de nos clients notre marque de fabrique et inscrire la responsabilité sociétale au cœur de notre action : voilà le socle de notre action pour les années à venir » souligne Olivier Bajard, directeur général de la SIG.

« Le groupe CDC Habitat est engagé avec la SIG pour répondre, aux côtés des collectivités, aux problématiques de l’habitat en Guadeloupe, afin d’apporter des solutions logement diversifiées et durables. La mobilisation de la SIG concerne tant le développement d’une offre nouvelle de logements que la rénovation urbaine, les travaux de réhabilitation et de confortement sismique. La signature récente de la convention de renouvellement urbain de Cap Excellence, et la reprise prochaine par la SIG du patrimoine de la Ville de Pointe-à-Pitre vont permettre d’engager les premières phases de ces ambitieux projets pour un habitat durable et la qualité de vie dans ces quartiers » ajoute Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat.

222

logements livrés en 2022

43 M€

d’investissements