Une résidence étudiante verte dans Paris intra-muros

Livrée en septembre 2020, la résidence étudiante Evariste Galois située dans le 18ème arrondissement de Paris propose 112 logements sociaux. La réalisation de cette opération par Grand Paris Habitat, pour le compte de CDC Habitat, s’inscrit dans le grand Projet de renouvellement urbain Paris Nord-Est. Bénéficiant d’un emplacement idéal pour rejoindre les écoles parisiennes et également les grands pôles d’études des villes limitrophes, les trois immeubles en cœur d’îlot vont au-delà des normes règlementaires environnementales.

Au plus près des besoins des étudiants

Alors que l’offre d’écoles et de pôles universitaires est pléthorique à Paris, s’y loger reste peu accessible pour un étudiant. Evariste Galois est la première opération située dans Paris intra-muros de notre filiale STUDEFI, premier bailleur social francilien à assurer la construction et la gestion directe de résidences étudiantes conventionnées.

La résidence se compose essentiellement de studios équipés et meublés et offre de multiples services : une salle commune avec un espace détente, un accès à l’immeuble sécurisé par intratone et vidéosurveillance, une laverie connectée en libre-service ou encore un colis-box permettant le retrait des colis 24h/24. L’accès à l’ensemble de ces équipements est compris dans le loyer moyen de 350 euros par mois (charges comprises).

Afin d’accompagner nos locataires au quotidien, un régisseur est également présent sur place pour les accueillir et contribuer au bon fonctionnement de la résidence.

Investir bleu clair

10,5 M€

Coût de l’opération

350€

Loyer moyen mensuel charges comprises


Des immeubles s’inscrivant dans une logique d’innovation verte

La réduction de notre impact sur le climat étant l’une des priorités du Groupe, la résidence s’inscrit dans une véritable démarche de développement durable. L’isolation de l’enveloppe du bâti, la toiture végétalisée ou encore le fait que le chauffage et l’eau chaude sanitaire soient produits à 30% grâce à des panneaux solaires font que le niveau de performance énergétique des bâtiments répond aux objectifs du plan Climat Énergie de la Ville de Paris. La construction, avec notamment la pose de façades légères en ossature bois, a également été pensée pour rendre la résidence modulable : les murs extérieurs et intérieurs peuvent ainsi être adaptés aux futurs besoins des immeubles par exemple.