72 logements intermédiaires dédiés aux classes moyennes à Evry (91)

Logement intermédiaire

La résidence Symphonie à Evry (91) propose 72 logements intermédiaires, une solution de logement pérenne en zone tendue. Le logement intermédiaire a la particularité de proposer des loyers inférieurs de 10 à 15% au prix du marché et s’adresse particulièrement à des ménages issus des classes moyennes, c’est-à-dire des jeunes actifs et des salariés à revenus moyens qui ne peuvent pas accéder au parc social, mais dont les ressources sont insuffisantes pour se loger confortablement sur le marché libre, dans des grandes agglomérations où les loyers sont élevés.

Une résidence plébiscitée

Opération menée par Grand Paris Habitat pour le compte de CDC Habitat, la résidence située en centre-ville d’Evry, sécurisée et gardiennée, s’est remplie en moins de six mois. Les 72 logements intermédiaires répartis en studios, T2 et T3 favorisent la diversité des profils des occupants. Spacieux, les appartements sont équipés d’une place de parking en sous-sol et la plupart possède balcon ou loggia.

« Ce logement a changé ma vie. C’est mon premier « vrai » appartement. Je peux enfin inviter des amis et leur proposer de rester dormir ailleurs que par terre. J’ai pu enfin acheter mes propres meubles et me sentir chez moi ».

Jordan, jeune professeur et premier occupant de la résidence Symphonie.

Le logement intermédiaire : une solution unique pour répondre à une forte demande

Le logement intermédiaire a été conçu pour répondre spécifiquement aux besoins des actifs des classes moyennes et comprend de nombreux avantages : ­ des loyers plafonnés permettant une hausse du pouvoir d’achat ; ­une localisation au plus près des bassins d’emplois, afin de limiter les trajets domicile-lieu de travail ; ­une attribution simplifiée, sans commission, simplement soumise à des plafonds de revenus, ce qui permet un accès rapide au logement ; des logements neufs, alignés sur les meilleurs standards du marché afin de garantir du confort et une consommation énergétique maîtrisée.

Intérieur d'un appartement de la résidence Symphonie

13

studios de 27 m²

24

T2 (2 pièces) de 42,5 m²

35

T3 (3 pièces) de 58,9 m²

Yves Chazelle

Chez CDC Habitat, nous avons identifié très tôt l’intérêt de développer le logement intermédiaire. Chaînon manquant entre le logement social et le logement privé, il constitue une solution pérenne pour loger les classes moyennes à proximité du cœur des métropoles. Pour exemple, uniquement en Île-de- France, le besoin est estimé à 150 000 logements ! Pour répondre à cette demande grandissante, CDC Habitat et sa filiale AMPERE Gestion se mobilisent avec l’objectif de financer et de produire 45 000 logements intermédiaires d’ici 2029.

Yves Chazelle, directeur général de CDC Habitat

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Île-de-France

Autres projets

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

Aliquam accumsan Praesent commodo velit, libero. suscipit mi, consequat. sem, pulvinar