Une collaboration renforcée avec Enedis pour accélérer la transition écologique

CDC Habitat et Enedis ont signé une convention nationale afin de renforcer leur coopération en vue d’accélérer la transition écologique et de favoriser la sobriété énergétique du parc social.

Pour cela, les deux partenaires vont déployer plusieurs types d’actions sur le terrain, comme le raccordement des bâtiments et des installations en autoconsommation aux réseaux publics de distribution d’électricité, l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, ou le développement de solutions pour permettre aux locataires de suivre et d’adapter leurs consommations d’électricité.


Dans les Hauts-de- France, une première expérimentation est en cours à Tourcoing où une infrastructure de type colonne horizontale pour la recharge des véhicules électriques va être installée dans le parking souterrain du projet du Quadrilatères des Piscines. Ce programme neuf, qui fait partie des grands projets d’aménagement urbain de la Ville et vise à redynamiser le centre-ville, se prête parfaitement à un test grandeur nature autour des nouvelles mobilités. Le permis de construire vient d’être déposé et le projet sera livré sous 18 mois.