Un nouveau fonds d’investissement pour développer l’offre de logements abordables en faveur des travailleurs-clés franciliens

Un nouveau fonds d’investissement pour développer l’offre de logements abordables en faveur des travailleurs-clés franciliens
France entière 20 mai 2021

Après une levée de fonds de 200 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels français, notre filiale AMPERE Gestion crée un nouveau fonds d’investissement pour développer une offre de logements abordables, sous conditions de ressources, en Ile-de-France en faveur des travailleurs-clés.

Assurer un logement adapté aux besoins et aux ressources des travailleurs clés est l’un des objectifs prioritaires du groupe CDC Habitat. Dans cette optique, notre filiale AMPERE Gestion a levé plus de 200 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels, parmi lesquels figurent BNP Paribas Cardif, l’Etablissement de retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP) et Generali, pour financer un portefeuille d’actifs de logements abordables en Ile-de-France, gérés par CDC Habitat.

D’ores et déjà constitué de 700 logements en exploitation, et avec une taille cible de l’ordre de 1 000 logements, ce dispositif permet de développer une offre de logements abordables là où les conditions du marché ne permettent pas de produire des logements intermédiaires.

Loués en moyenne 15 % en dessous des loyers de marché et situés dans les communes les plus tendues de l’Ile-de-France (Paris et Hauts-de-Seine), ces logements permettent aux travailleurs clés de se loger au plus près des bassins d’emplois.

Le fonds s’est doté d’une politique d’investissement socialement responsable ambitieuse, qui passera, d’une part, par la mise en place d’un plan d’amélioration des performances environnementales des logements existants et, d’autre part par la notation de chaque nouvel actif au regard de critères sociaux et environnementaux exigeants.

Consulter le communiqué de presse

Télécharger
  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.