Signature du pacte pour le logement intermédiaire

Hier, le groupe CDC Habitat s’est engagé, avec l’appui du Groupe Caisse des Dépôts, aux côtés de l’Etat, des opérateurs de logements intermédiaires et des investisseurs, pour contribuer activement à la production de 75 000 logements intermédiaires sur 3 ans, avec la signature du pacte pour le logement intermédiaire.

Ce pacte représente un signal fort pour produire plus de logements, plus accessibles, dans un contexte de crise immobilière inédite. Il doit permettre de lever les freins qui limitent la production : le dézonage tout comme l’élargissement de l’offre de logement intermédiaire à de l’ancien, la création de résidences gérées meublées, destinées à de nouveaux publics…

Depuis 2014, le groupe CDC Habitat est mobilisé pour produire des logements intermédiaires afin de soulager le marché locatif en zones tendues et apporter des solutions de logement aux travailleurs clés, tout en veillant à maintenir une programmation équilibrée prenant en compte les besoins des territoires en logement social.

Véritable bouclier tarifaire du logement en zone tendue, le logement locatif intermédiaire constitue une offre adaptée aux classes moyennes, qui complète l’offre de logements sociaux et de logements libres.
Depuis sa création, ce sont plus de 35 000 logements locatifs intermédiaires livrés ou en cours de construction par le groupe CDC Habitat, dont 20 000 financés par sa filiale AMPERE Gestion et les fonds dédiés.