Retour en vidéo des ateliers CVIFS à Toulouse (31)

Retour en vidéo des ateliers CVIFS à Toulouse (31)

CDC Habitat et l’association toulousaine CVIFS (partenaire d’AXEL Toulouse) travaillent ensemble depuis 2019 et ont décidé de mettre en place, à compter de l’été 2021, des activités physiques hebdomadaires aux enfants de nos locataires dans le but de favoriser la santé, l’insertion sociale et professionnelle.Modifier

Ces ateliers, gratuits et encadrés par les éducateurs socio-sportifs CVIFS, se sont déroulés au pied de 7 de nos immeubles : Les Chênes, Le Grand Ramier, Berberris, Prat Jacquin 1 et 2 et trois résidences du quartier des Izards : Jardin de la Renaissance, Ecrin Amarante et Botticelli.

Différentes activités sportives sont proposés : football, hockey, ultimate, rugby, flag, course d’orientation, ….

Ces dernières rencontrent, surtout sur Le Grand Ramier, un réel succès auprès des enfants qui, dès qu’ils aperçoivent le tee-shirt CVIFS de l’animateur, n’hésitent pas à convier leurs camarades à venir partager l’activité du jour. Ce succès est certainement dû à la 2ème édition de ce dispositif sur cette résidence. Pour les autres résidences, il faudra certainement un peu de temps pour mieux capter, attirer et séduire les enfants de nos locataires en raison notamment du caractère sensible de certains quartiers. Mais notre partenaire reste confiant !

Découvrez ci-après, en quelques minutes, le retour sur ce dispositif estival :