Réhabilitation : nous accompagnons nos locataires concernés par des lourds travaux de rénovation

Réhabilitation : nous accompagnons nos locataires concernés par des lourds travaux de rénovation
France entière 19 avril 2021

CDC Habitat lutte activement contre la précarité énergétique et est fortement engagée dans une démarche d’entretien de son parc de logements. Ainsi, en 2020, 8 700 logements ont été réhabilités sur l’ensemble du territoire, améliorant ainsi le confort et le cadre de vie de nos locataires.

Un accompagnement sur-mesure pour chaque rénovation

Ces travaux d’envergure, où les phases d’interventions s’enchaînent pendant des mois, rendent le quotidien de nos locataires compliqué. Nous en sommes conscients et nous faisons au mieux pour limiter les nuisances et désagréments. Nous mettons un point d’honneur à informer et à accompagner nos locataires concernés par de lourds travaux de réhabilitation souvent réalisés en milieu occupé.

Nous intervenons systématiquement de manière concertée avec nos parties prenantes, locataires et collectivités notamment. Dès le début, nous intégrons les résidents au projet à travers une enquête préalable aux travaux, pour recueillir leurs attentes et leurs demandes concernant la rénovation de leur résidence et ajuster si nécessaire notre programme de travaux. Viennent ensuite les réunions publiques et d’information, menées conjointement avec nos partenaires, élus locaux et équipes travaux. Ce temps d’échanges, indispensable lors d’interventions d’envergure, marque le lancement des travaux, elles ont pour but de présenter la future équipe en charge des travaux, le programme de réhabilitation, le financement ainsi que le calendrier. Ces réunions sont généralement organisées au pied de la résidence, mais dû au contexte sanitaire, CDC Habitat s’est adapté  : ces réunions sont dorénavant menées en distanciel

Etre au plus proche de nos locataires

Un projet d’envergure qui nécessite une communication adaptée pour informer les locataires de l’avancement des travaux et des actualités de la résidence. Ainsi, chaque étape s’accompagne d’une communication active : information préalable au début des travaux, affichage dans les halls, informations régulières dans les boîtes-aux-lettres des locataires et dans l’espace personnel en ligne, cahier de suivi et même, blog dédié pour certaines opérations. Par ailleurs, les collaborateurs de la proximité sont présents chaque jour pour répondre à toutes les questions et toutes les demandes des locataires. Lorsque les travaux sont finalisés, CDC Habitat par le biais d’enquête de satisfaction, souhaite connaître le retour de ses locataires sur le déroulement du chantier, leurs impressions sur le rendu de la réhabilitation, etc. Des résultats qui permettent à CDC Habitat de s’améliorer constamment et ainsi satisfaire ses locataires.

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.