Recyclage foncier et mixité résidentielle : une opération exemplaire à Sainte-Luce-sur Loire près de Nantes (44)

CDC Habitat et Primalys unissent leurs forces pour transformer l’entrée de ville de Sainte-Luce-sur-Loire. À travers la reconversion d’une friche urbaine, anciennement occupée par les établissements Le Gars, ce projet s’inscrit dans une démarche ambitieuse de recyclage foncier. En cohérence avec les orientations de la commune, il vise à développer une offre résidentielle diversifiée, pensée pour répondre aux besoins du territoire et accompagner sa dynamique de transformation.

Une mixité de produits locatifs

Ce projet urbain se réalise en 2 tranches :

CDC Habitat proposera une offre résidentielle variée, combinant habitat collectif et individuel, afin de répondre à tous les besoins. Le programme comprendra :

Des logements inclusifs avec HAPI’Coop

Ce projet est par ailleurs porteur d’une dimension inclusive forte à travers la création d’un habitat inclusif en partenariat avec HAPI’Coop. 10 logements, principalement des T2, accueilleront des personnes en situation de handicap. Une salle commune permettra de développer des activités partagées, et une animatrice de vie sociale sera présente quotidiennement pour accompagner la dynamique collective et veiller au bon fonctionnement de ce lieu de vie.

« Ce programme s’inscrit pleinement dans une dynamique de transformation du territoire. Il participe à l’embellissement de l’entrée de ville et contribue de manière concrète à répondre à la demande croissante de logements sur cette commune, dans un contexte métropolitain où l’accès au logement reste une difficulté pour de nombreux ménages. Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à cette opération d’ensemble, aux côtés de nos partenaires et de la Ville. Ce projet est le fruit d’un travail collectif, au service d’un objectif commun : construire une ville inclusive, solidaire et durable ».

Delphine Marivoët, Directrice du Développement
et de la Maîtrise d’ouvrage Bretagne Pays de la Loire