Première Pierre du programme Nordik à Dunkerque

Pose de la 1re pierre du programme Nordik à Dunkerque :  62 nouveaux logements locatifs intermédiaires développés par CDC Habitat et Linkcity.

Ce programme contribuera à répondre aux besoins grandissants de logements sur le territoire du Dunkerquois en plein renouveau industriel, en proposant aux futurs travailleurs et à leurs familles des logements abordables et qualitatifs.

Les deux bâtiments de la résidence témoignent d’une architecture typique de la ville avec des pignons et des bardages colorés, et chaque logement comportera jardin d’hier, balcon ou terrasse.

D’un point de vue énergétique et environnemental, ce programme répond aux attentes de la réglementation RE2020 au seuil 2025, et a ainsi anticipé avec deux ans d’avance les normes à venir. Les logements disposeront donc de performances énergétiques avancées, dans la continuité des engagements de sobriété énergétique du Groupe.

La 1re pierre de Nordik a réuni Anne-Sophie Grave, Présidente du directoire de CDC Habitat, Patrice Vergriete, Ministre des transports, Président de la Communauté urbaine de Dunkerque, Jean Bodart, Maire de de Dunkerque, Johan Bodart, Maire-adjoint de Petite-Synthe, Frédéric Delabie, Directeur Nord-Est de Linkcity, Jérôme Soissons, Architecte et Jose Liotet, Président de Bouygues Bâtiment Nord-Est.

Les travaux seront réalisés par Bouygues Bâtiment Nord-Est. La livraison est prévue pour le second trimestre 2026.