Outre-mer : la SEMADER achève les travaux de la 1ère résidence autonomie à La Réunion “Résidentiales” 

Avec la livraison de la première résidence autonomie de La Réunion et de l’Outre-mer, le groupe CDC Habitat et sa filiale SEMADER franchissent une étape majeure pour répondre aux enjeux du bien-vieillir et de l’inclusion sociale. 

Cette résidence innovante propose une offre diversifiée de logements sociaux (41 T1 / 8 T2 / 3 T3) adaptés aux besoins des seniors, alliant confort, sécurité et convivialité. Elle intègre des espaces communs favorisant le lien social, ainsi que des services conçus pour accompagner l’autonomie et prévenir la perte d’indépendance. 

L’une des innovations de Résidentiales c’est son roof-top bioclimatique de 280 m2.  Avec une vue imprenable sur Saint-Denis, les résidents pourront échanger, recevoir leurs proches et profiter d’espaces de convivialité. Ce roof-top abrite également une installation photovoltaïque visant à rendre la résidence énergétiquement autonome. 

Ce projet ambitieux a été rendu possible grâce à la mobilisation de nombreux partenaires institutionnels, et financiers : l’Etat via la DEAL Réunion, le Département de La Réunion, la CGSS Réunion, la CNSA, la CNAV, la Région Réunion via le FEDER, la Banque des Territoires et Action Logement. Sans oublier le soutien financier du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), qui a contribué à faire de cette réalisation une référence en matière d’habitat inclusif. 

En s’engageant dans ce type d’initiatives, le groupe CDC Habitat confirme sa volonté d’innover pour répondre aux défis démographiques et sociétaux, en proposant des solutions durables et solidaires pour toutes les générations.