La Société Anonyme de Coordination (SAC) Habitat en Seine-Saint Denis organise la coopération entre ses membres 

Vue aérienne de la Seine-Saint-Denis

Créée en 2019 par Seine-Saint-Denis Habitat, sa filiale et CDC Habitat (via sa filiale Domefi), la SAC Habitat en Seine-Saint-Denis regroupe désormais 5 membres permanents. Après les OPH de Villemomble et de Pantin, c’est en effet au tour de celui d’Aubervilliers de rejoindre la société anonyme de coordination qui affiche désormais 47 400 logements – soit l’un des plus importants patrimoines pour une SAC francilienne.

Afin de fédérer l’ensemble des adhérents de la SAC et de renforcer les synergies entre les acteurs au service des territoires, un séminaire sera organisé début juillet. Il regroupera les administrateurs, les équipes de direction et les équipes de terrain des organismes mais aussi élus et partenaires. Tous seront invités à échanger autour des grands axes stratégiques de la SAC pour les années à venir, et à poser les bases d’un nouveau projet d’entreprise, plus complet et plus adapté aux besoins de chacun des membres. Une carte présentant l’ensemble du patrimoine de la SAC et mettant donc en lumière son maillage territorial a été créée pour l’occasion.

Présidée par Stéphane Troussel, Président du département, la SAC Habitat en Seine-Saint-Denis est l’une des 5 SAC auxquelles CDC Habitat a adhéré depuis que la loi ÉLAN a été promulguée. Toutes sont membres du réseau CDC Habitat Partenaires qui permet au Groupe de renforcer les synergies et le partage de compétences entre bailleurs au niveau national.  Aujourd’hui, CDC Habitat Partenaires regroupe 35 partenaires (11 nouveaux pactes d’actionnaires signés en 2021) pour 296 000 logements dans toute la France.