La résidence des Bleuets à Créteil distinguée par le label « Architecture contemporaine remarquable »

La résidence des Bleuets, située à Créteil (94), a récemment été distinguée par le Ministère de la Culture avec le label « Architecture contemporaine remarquable ». Ce label met en valeur les bâtiments de moins de 100 ans, qui ne sont pas inscrits ou classés au titre des monuments historiques, mais qui présentent un intérêt architectural ou technique notable.
Construite entre 1959 et 1962 sur un ancien site de carrières de calcaire, la résidence a été conçue par l’architecte Paul Bossard dans un style brutaliste. Ce courant architectural, emblématique du XXe siècle, se caractérise par l’utilisation de matériaux bruts, donnant à la résidence un aspect à la fois imposant et authentique.
Avec ses 533 logements, la résidence est un lieu emblématique, offrant un cadre de vie agréable pour de nombreux locataires. Ils peuvent compter sur les équipes de proximité et du DSU (service développement social urbain) d’Île-de-France de CDC Habitat pour veiller à la tranquillité, la propreté et la cohésion sociale. Grâce aux activités proposées aux résidents, aux travaux d’entretien et bien d’autres initiatives, le bien vivre ensemble et la sérénité sont préservés.
Le label décerné à la résidence des Bleuets est une reconnaissance importante, qui témoigne de la qualité de l’architecture et de l’intégration de cet édifice dans le patrimoine du XXe siècle.


