Un partenariat avec La Poste pour diversifier les services d’hyper proximité et enrichir l’offre de logements

Un partenariat avec La Poste pour diversifier les services d’hyper proximité et enrichir l’offre de logements
France entière 14 décembre 2020

La Poste et la Banque des Territoires, via sa filiale CDC Habitat, s’engagent dans un partenariat stratégique d’une durée de 3 ans, destiné à imaginer et expérimenter de nouveaux services aux habitants des ensembles immobiliers de CDC Habitat et de nouvelles offres de logement, notamment pour les travailleurs clés tels que les facteurs.

La Poste et CDC Habitat partagent l’ambition de dynamiser les villes et d’améliorer le bien vivre, par le développement de services d’hyper proximité.
Ce partenariat contribue par ailleurs à la réflexion du Groupe La Poste sur l’évolution de ses activités, notamment avec le développement des services de proximité et la digitalisation des métiers. La Poste accompagne ainsi les villes dans le développement de circuits courts dans une approche de « ville du quart d’heure », où tout est proche et accessible en 15 minutes à pied ou à vélo.
Les réflexions communes, qui seront menées au cours des 3 prochaines années dans le cadre de ce partenariat, visent à mettre en place différentes expérimentations dans les ensembles immobiliers de CDC Habitat.

De nouveaux services d’hyper-proximité

Les nouveaux services d’hyper-proximité pourraient ainsi concerner l’agrégation d’offres de services à la population assurés par des acteurs de proximité (facteurs, commerces, associations, collectivités …), ou d’innovations technologiques telles que les consignes résidentielles connectées, etc.
Depuis janvier 2020, La Poste expérimente à Châtillon (Hauts-de-Seine) une « Place de services » qui combine une présence humaine assurée par un postier, une application mobile, une consigne de service connectée (voir photo) , installée au cœur d’un îlot urbain de CDC Habitat. Fort de son succès, ce service devrait être dupliqué dans onze résidences de CDC Habitat dès 2021 sur le territoire métropolitain.

De nouvelles offres de logements

Ce partenariat porte aussi sur la reconversion en logements, par CDC Habitat, de sites appartenant à La Poste (sites de production, bureaux de postes historiques…). En parallèle, on mobilisera un ensemble de leviers et de solutions pour améliorer l’accès des travailleurs clés en général, et des postiers en particulier, à l’ensemble du parc de logements de CDC Habitat (logement social, logement locatif intermédiaire, loyers bonifiés, hébergement prioritaire…).

Consulter le communiqué de presse

Télécharger
  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

Nullam fringilla justo tempus amet, ut porta. consectetur Praesent Praesent Phasellus nunc