Evénement « Pot de l’emploi » : Les partenaires de l’antenne « AXEL, Vos services pour l’emploi » à la rencontre des habitants de Saint Herblain (44)

Le 5 juillet dernier, les associations FACE 44, ADIE, Le Coup de Main numérique étaient présents sur le marché de Bellevue, à Saint Herblain près de Nantes. Un bon exemple de démarche « aller vers ».

Ouverte en 2017 au cœur du quartier Bellevue dans une résidence de CDC Habitat, l’antenne « AXEL, vos services pour l’emploi » accueille les habitants du quartier lors des permanences assurées par les partenaires Afpa, FACE 44, ADIE et Le Coup de Main Numérique. L’objectif est d’aider ces personnes dans leur projet d’orientation professionnelle, de formation ou de création d’entreprise. Cette antenne permet de lever les nombreux freins à l’emploi, notamment dans l’accompagnement aux démarches numériques en ligne.

Depuis son ouverture, plus de 900 personnes ont pu être accompagnées.

Mais il n’est pas toujours simple pour les publics de pousser la porte. C’est pourquoi les partenaires sont allés au contact des habitants.

Stand « AXEL, vos services pour l’emploi » sur le marché de Bellevue. Photo Falix Fayolle

Le marché de Bellevue, qui a lieu deux fois par semaine, était l’endroit et le moment idéal pour présenter les services proposés dans l’antenne AXEL et capter de nouveaux publics cibles. Un stand a été installé pour l’occasion.

Pari réussi !
De nombreuses personnes se sont arrêtées sur le stand : certaines pour elles-mêmes et d’autres pour leur fille, petit fils, voisin ou ami… L’effet réseau !

Une belle matinée d’échanges, sans oublier la convivialité avec petits gâteaux et jus d’orange !

Pictogramme famille nombreuse

900

Personnes accompagnées dans l’antenne de Nantes depuis 5 ans