DPEF 2022 : nos actions au plus près des collaborateurs

A l’occasion de la publication de la Déclaration de Performance Extra-Financière de CDC Habitat, découvrez un aperçu des initiatives lancées en 2022 afin de mobiliser notre collectif au service de notre culture commune.

Bâtir ensemble une culture commune basée sur la confiance, la responsabilité et la diversité des équipes

> + de 600 managers réunis pendant une journée entière autour de trois thèmes forts pour les années à venir : la déclinaison de notre stratégie IMPULSE 2026, la culture client, la démarche managériale.

Depuis 2022, le Groupe a lancé une nouvelle démarche managériale et anime la communauté des managers afin de les fédérer, de favoriser le partage et les interactions, et de créer des rendez-vous réguliers pour ancrer les bonnes pratiques managériales dans la durée.

Accompagner les équipes dans la transformation du Groupe

> Une centaine de séminaires, une vingtaine d’ateliers de co-construction et près de 300 sessions de formation organisés pour la création d’un réseau d’agence unique.

Nous avons fusionné nos deux réseaux d’agences CDC Habitat et CDC Habitat social au sein d’un unique réseau d’agences mixtes, en charge de l’ensemble du parc de logement social, intermédiaire et abordable (à l’exception de la région Île-de-France). Cette nouvelle organisation, opérationnelle depuis le second semestre 2022, permet de proposer l’ensemble du savoir-faire du Groupe à travers un « guichet unique » au sein d’un maillage territorial entièrement repensé.

> Signature de l’accord gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP)

Nous avons inscrit au cœur de notre stratégie une démarche dynamique et prospective d’accompagnement de nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et de leur parcours professionnel.

Garantir la santé et la sécurité au travail

> 3 assistantes sociales à temps plein accompagnent les collaborateurs lorsqu’ils rencontrent des difficultés depuis 2022

La prévention en matière de santé et de sécurité est une préoccupation prioritaire et permanente dans toutes les activités du Groupe, qui s’engage à garantir l’intégrité physique et psychique des collaborateurs.

Promouvoir l’égalité des chances

> 93/100 : Index égalité professionnelle de l’UES CDC Habitat en 2022

Un budget spécifique est dédié à l’égalité salariale dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Par ailleurs, les collaborateurs ont la possibilité d’être membres du réseau de la Caisse des Dépôts pour la mixité : Alter Égales. Celui-ci contribue à promouvoir une politique volontariste de mixité, de décloisonnement et de transversalité au sein du groupe Caisse des Dépôts.