CDC Habitat publie son premier rapport de durabilité

CDC Habitat franchit une étape majeure dans sa stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) avec la publication de son premier rapport de durabilité, conformément à la directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) adoptée en décembre 2022.

Ce rapport, intégré au rapport de gestion et certifié par les commissaires aux comptes, remplace la Déclaration de performance extra-financière (DPEF) et marque une avancée significative dans la transparence et la structuration des engagements ESG (Environnement, Social, Gouvernance) du Groupe.

La réalisation de ce rapport a mobilisé l’ensemble des directions de CDC Habitat, sous le pilotage conjoint de l’équipe RSE et de la direction financière. Il repose sur une analyse de double matérialité, qui permet d’évaluer à la fois :

Cette approche permet de rendre compte de manière détaillée de la stratégie, des politiques, des plans d’action et des indicateurs de durabilité du Groupe.

CDC Habitat affiche des résultats significatifs dès ce premier exercice :

« La CSRD est bien plus qu’un nouvel exercice de reporting. Elle a pour objectif de renforcer la place de la RSE dans le pilotage de nos activités. C’est un levier qui accélère la transformation de notre modèle d’affaires, en tenant compte à la fois des limites planétaires et des besoins sociaux à satisfaire. »

Linda Ammar, Directrice RSE de CDC Habitat

Ce rapport illustre l’ambition de CDC Habitat de contribuer activement à un développement durable, inclusif et responsable, en cohérence avec les attentes de ses parties prenantes et les grands enjeux sociétaux.