CDC Habitat aux côtés de la SIMAR pour soutenir le logement en Martinique

Retour sur 3 jours intenses de rencontres et inaugurations pour la délégation du groupe CDC Habitat en visite à la Société Immobilière de la Martinique (SIMAR), filiale de CDC Habitat qui compte 152 collaborateurs qui gèrent plus de 12 000 logements.

La délégation, composée d’Anne-Sophie Grave, présidente du directoire, Philippe Pourcel, DGA en charge des Outre-mer et Anne Frémont, directrice des affaires publiques, a rencontré Jean-Christophe Bouvier, préfet de la Martinique pour parler de la politique de l’Etat en faveur du logement social, du soutien à la production de logements en Martinique et de la prise en compte des difficultés du modèle économique permettant le financement du logement social en outre-mer.

Mais cette visite a aussi été l’occasion de participer au lancement symbolique du chantier de réhabilitation de la résidence pour étudiants et jeunes actifs de la rue Garnier Pagès à Fort-De-France, une opération de reconversion d’un ancien établissement bancaire en résidence étudiante financée en partie par le Groupe Caisse des Dépôts dans le cadre du programme Action Cœur De Ville.

La délégation a aussi visité la toute nouvelle agence SIMAR du Lamentin-Nord, et a ensuite participé à l’inauguration de la résidence « Les Moringas » au Gros-Morne composée de 57 logements sociaux et très sociaux allant du T2 au T4. Livré en novembre 2023, ce programme a nécessité un investissement de près de 7,7 M€ et a été financé par le Groupe Caisse des Dépôts, l’Etat et la CTM – Collectivité de Martinique et l’ADEME.

« Le groupe CDC Habitat est aux côtés de la SIMAR pour lui permettre d’atteindre ses objectifs en Martinique : construire plus de logements sociaux et répondre à la diversité des besoins en logements adaptés et inclusifs. »

 Anne-Sophie Grave