Bilan 2022 et perspectives de CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes : des engagements en faveur de l’accessibilité au logement et de l’innovation sociale

3 min
Vue aérienne de Grenoble

Le groupe CDC Habitat, avec sa direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes, poursuit pleinement son engagement en faveur de l’accessibilité au logement et de l’innovation sociale. CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes dresse le bilan de son activité en 2022 et fait le point sur ses engagements pour le territoire et l’habitat.

« En tant qu’opérateur global de l’habitat d’intérêt public, nous avons un rôle majeur à jouer dans le cadre du dérèglement climatique. C’est pourquoi, dans l’ensemble de nos actions, nous avançons massivement sur le chemin de l’habitat frugal. Il s’agit de toujours s’engager en faveur du respect de l’environnement sans jamais mettre de côté notre objectif initial de loger mieux. L’intérêt est de construire des solutions innovantes au service des habitants et des besoins du territoire Auvergne-Rhône-Alpes pour construire l’habitat de demain. » souligne Anne Canova, directrice régionale CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes.

CDC Habitat, un acteur engagé pour l’accessibilité au logement pour tous en Auvergne-Rhône-Alpes

Acteur majeur de l’habitat sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec 23 850 logements gérés, CDC Habitat s’est de nouveau mobilisé en 2022 au service du territoire afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en matière d’habitat. La priorité du Groupe reste la même : apporter des solutions de logement accessible à tous pour améliorer le quotidien. Des engagements que le Groupe poursuit pleinement en 2023.

1 856

logements neufs livrés

716

logements neufs mis en chantier

207 M€

d’investissements

Produire plus de logements

En 2022, CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) a livré 1 856 logements, en forte progression par rapport à l’année 2021 (+ 17 %).

Ces efforts ont permis à CDC Habitat AURA de loger en 2022 4 026 nouvelles familles, dont 1 243 sur le parc de logements sociaux. 10 % de ces attributions dans le logement social ont bénéficié à des ménages vivant dans des logements précaires ou sans-abris. 26,3 % étaient des familles monoparentales alors que ces dernières représentent 9 % des ménages en Auvergne Rhône-Alpes. (1)

La forte production va se poursuivre en 2023, avec une année encore dense en termes de livraisons au service des besoins du territoire : CDC Habitat AURA devrait ainsi livrer près de 1 800 logements en 2023.