Bientôt, une première résidence services séniors à Beaucaire (30)

De gauche à droite : Rémi Chabriel, DG Sud Pitch / Thomas Joly / Jean-Baptiste Miralles, architecte / Julien Sanchez, Maire / Yoann Gillet, Député du Gard / Thibault Vendioux, Dir Dév Stella / Pierre Cabril, DG Sud Pitch

Sous un mistral un peu décoiffant, Thomas Joly, directeur du développement Languedoc-Roussillon, a représenté, vendredi 2 février, CDC Habitat à la pose de la première pierre de la RSS (résidence services séniors) de Beaucaire (30), La Capitainerie, événement organisé par Pitch Immo.

Il s’agit d’un programme de 95 logements sur un terrain sis 19 Cours Sadi Carnot à Beaucaire, dans le département du Gard, en bordure du canal du Rhône, comprenant 19 T1 de 32 m² de surface moyenne, 66 T2 de 40 m² et 10 T3 de 60 m², sur bâtiments en R+4. Il est situé dans un nouveau quartier, dans la Zac « Ville Sud Canal », qui prévoit d’accueillir à terme 800 à 1 000 nouveaux habitants, et qui offrira une certaine mixité : logement libre, social, un hôtel et du logement pour séniors.

Beaucaire est une commune se trouvant à la limite du département du Gard et des Bouches-du-Rhône, à environ 30 min d’Avignon et 40 min de Nîmes.

La construction de la RSS permettra de répondre à un certain besoin. En effet, 38% des ménages sur la commune de Beaucaire et sur la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence ont plus de 60 ans et, les logements existants sont peu adaptés aux seniors.

La résidence La Capitainerie offrira de belles prestations : des espaces chaleureux, un service de blanchisserie, un restaurant, un bouquet de services à la personne, de la convivialité et de la sécurité. Le cœur de cette résidence accueillera également un large îlot arboré.

Un bail en état futur d’achèvement va être signé avec la société Stella pour une durée de 12 ans renouvelable, société qui assurera la commercialisation et la gestion de la résidence.

Petite particularité pour cette pose de première pierre : elle s’est faite sur un mur de parpaings agrémenté d’une fresque réalisée en direct par l’artiste Michaël Camacho