Accompagner les seniors

Mardi 30 avril, CDC Habitat Île-de-France a signé une convention avec des ergothérapeutes pour mieux répondre aux besoins de ses locataires seniors en demande d’adaptation de leur logement.

Avec 29% des locataires du parc francilien de CDC Habitat âgés de plus de 60 ans, l’accompagnement du vieillissement devient une partie intégrante de la stratégie de CDC Habitat Île-de-France. 

Après une première signature de CDC Habitat Île-de-France avec Tamou Souary, présidente de la commission retraite et action sociale d’Île-de-France (CRASIF), administratrice de la CNAV (Caisse Nationale de l’Assurance Retraite) et avec Elsa Parlange, directrice action sociale Ile-de-France CNAV, administratrice du PRIF (Prévention Retraite Ile-de-France) en janvier 2024, CDC Habitat Île-de-France poursuit son partenariat avec la CNAV en signant des conventions avec des ergothérapeutes.

Eric Dubertrand pour CDC Habitat Île-de-France, Charlotte Le Blan pour Adpatia, Christelle Dumas pour Axergo Habitat, Michaël Bricquet pour Merci Julie et Mélanie RIO sont les signataires de cette nouvelle convention de partenariat qui vise à favoriser le maintien des seniors dans leur logement.

« Il faut une action forte pour accompagner nos locataires vieillissants et faire en sorte qu’ils puissent continuer à vivre dans leurs logements en toute sécurité. Cette signature reflète la volonté du Groupe de construire une politique d’accompagnement à destination des seniors. C’est un travail partenarial. » a déclaré Eric Dubertrand, directeur interrégional de CDC Habitat Île-de-France, lors de la signature de cette convention avec les ergothérapeutes.