À Villiers-le-Bel (95), des moutons dans le quartier

À Villiers-le-Bel (95), des moutons dans le quartier
Île-de-France 16 juin 2021

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui a eu lieu le samedi 5 juin, CDC Habitat poursuit son projet de « transhumance des moutons » à Villiers-le-Bel (95) dans le quartier de Derrière-les-Murs.

La transhumance, en quelques mots : c’est la migration périodique du bétail entre les pâturages d’hiver et les pâturages d’été. Elle a pour objectif l’engraissement du troupeau mais aussi sa reproduction.

Le retour des moutons dans le quartier de Derrière-les-Murs a été l’occasion d’organiser divers animations et discours pédagogiques autour et en présence des moutons. Les thématiques abordées étaient variées : respect de la nature, du bien-vivre ensemble, de l’agriculture urbaine, etc.

Ce projet de transhumance s’inscrit dans une stratégie globale de développement durable et dans une démarche de réintégration harmonieuse des espaces naturels sur le territoire.
L’objectif est de sensibiliser les locataires à l’environnement et de les rendre plus soucieux du bon maintien des futurs aménagements apportés par la réhabilitation et la rénovation urbaine.

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat Île-de-France

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.