«A la fin du Duoday, nous étions toutes les deux satisfaites de cette initiative»

«A la fin du Duoday, nous étions toutes les deux satisfaites de cette initiative»
PACA et Corse 10 mars 2021

La journée internationale des droits des femmes est l’occasion de valoriser l’investissement de femmes, locataire ou collaboratrice, engagées au sein d’associations, collectifs ou démarches solidaires, notamment durant la crise sanitaire. En novembre, Rachida Djellouli, assistante de direction et référente communication à la DIR PACAC, a fait découvrir son métier et le Groupe à une personne en situation de handicap lors de la journée nationale Duoday. 

Pourquoi avoir participé au Duoday ?

C’est en lisant les témoignages de participants que j’ai découvert l’opération et eu envie de me porter volontaire pour une prochaine édition : ce fut le cas en 2020. J’ai déjà participé à des actions solidaires par le passé mais jamais auprès de personnes en situation de handicap. L’idée d’essayer d’aider et de m’enrichir en même temps m’a plu. C’est toujours intéressant de faire de nouvelles connaissances.

Comment s’est déroulé votre échange avec votre stagiaire ?

Ma stagiaire était une jeune femme qui était en recherche d’emploi en tant qu’assistante de direction. J’avais prévu un petit programme pour l’accueillir au sein de nos locaux et lui faire rencontrer d’autres services mais malheureusement à cause de la crise sanitaire nous avons dû échanger par visio.

Nous avons parlé de son projet professionnel, de mes missions quotidiennes, en prenant notamment un cas concret, et de formation. Alors qu’elle réfléchissait déjà à approfondir sa formation, découvrir la polyvalence de mon poste, avec l’aspect communication notamment, lui a beaucoup plu et lui a donné envie d’explorer cette voie.

J’ai pris le parti de ne pas mettre l’accent sur le handicap afin qu’elle ne se sente pas traitée différemment, je l’ai considérée comme une personne en recherche d’information tout simplement.

Qu’avez-vous retiré de cet échange ?

Je n’hésiterai pas à me porter volontaire pour une prochaine édition ou pour toutes autres actions solidaires de ce type. A la fin du Duoday, nous étions toutes les deux satisfaites de cette initiative. Je conseille à tous mes collègues de vivre cette expérience ! C’est enrichissant de rencontrer de nouvelles personnes et gratifiant de pouvoir apporter son aide. Lorsque j’étais alternante, j’ai particulièrement apprécié d’avoir été accompagnée et cet échange professionnel s’inscrit dans cette démarche, je suis contente si je peux, un peu, rendre la pareille.

Contactez-nous Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !

CDC Habitat PACA et Corse

  • Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des réponses dans les plus brefs délais. 

    Pour toute demande de logement, veuillez cliquer ici.

dapibus ipsum id, dolor. sed ante.